ACCUEIL

Consignes aux
auteurs et coordonnateurs
Nos règles d'éthique
Auteurs : soumettez
votre article en ligne
Autres revues >>

Géographie Économie Société

1295-926X
 

 ARTICLE VOL 6/1 - 2004  - pp.3-3
TITRE
Éditorial

RÉSUMÉ

Géographie, Économie, Société a changé d’éditeur. Dans le cadre de sa politique de restructuration et de sa nouvelle ligne éditoriale, les Éditions Elsevier ont transféré un nombre de périodiques en sciences sociales. À partir de 2004, nous sommes publiés par les Éditions Lavoisier. Notre politique éditoriale reste inchangée. Nous tenons à remercier Monsieur Patrick P. Fenouil, président-directeur général et Monsieur Jean-Marc Bocabeille, directeur éditorial, d’accueillir avec une grande compétence cette nouvelle publication au seinde leur groupe.
L’ouverture du 6e volume est également l’occasion de faire un bref bilan des 5 volumes parus. Je me permets de rappeler quelques données.
GES a publié au total 2 362 pages en cinq ans, correspondant à 90 articles originaux, plus 8 dans la rubrique « Classiques revisités », et 7 entretiens et un grand nombre de comptes rendus. La revue reste globalement très internationale, 37 % des articles émanant d’auteurs hors de la France. Notre méthode de sélection est de plus en plus rigoureuse, qui découle d’un jeu « statistique » simple ; la demande est bien plus forte que l’espace dont nous pouvons disposer pour les publications. Au cours de ces cinq ans, nous n’avons pu retenir que 34 % des propositions reçues. Le choix a été souvent difficile, nous étions obligés d’augmenter le nombre d’évaluateurs par article ; nous écoutons régulièrement quatre spécialistes avant de prendre une décision sur le sort d’une proposition. Nous avons bon espoir que cette situation ne découragera pas les propositions, au contraire, valorisera la revue et incitera les auteurs à nous faire part des résultats de leurs recherches.

Espérant continuer la collaboration avec le plus grand nombre d’auteurs, nous resterons au service des sciences sociales, et plus particulièrement de la géographie économique.

Georges Benko



AUTEUR(S)


LANGUE DE L'ARTICLE
Français

 PRIX
GRATUIT
   
ACCÉDER A L'ARTICLE COMPLET  (304 Ko)



Mot de passe oublié ?

ABONNEZ-VOUS !

CONTACTS
Comité de
rédaction
Conditions
générales de vente

 English version >> 
made by WAW Lavoisier